Apéro gourmand : les verrines au crabe et au fromage frais

22 Fév 2010 par     7 commentaires    Catégories : Apéritifs, Salé, Viandes et poissons
Dimanche dernier était un jour particulier pour nous car nous fêtions l’anniversaire de mon Zhom (je tairais son âge par égard pour lui…). Et comme toute journée particulière, il y’a un repas de fête. Et surtout un apéritif gourmand de fête !

Dans l’ordre d’apparition sur la photo, nous avions des cuillères au foie gras et aux oignons confits au vinaigre balsamique. Une recette sucrée-salée qui sublime la douceur du foie gras. Puis nous avions des cuillères à l’avocat et à la truite fumée. La douceur de l’avocat et du mascarpone relevée par l’acidité du citron vert et le fumé de la truite. Un délice ! Et pour finir sur une note fraîche, les verrines au crabe et au fromage frais.

Pour les verrines, vous trouverez la recette sur le site de Nathalie. Je n’ai rien changé, je me suis contentée de suivre sa recette. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire ! Ces verrines allient la fraîcheur du fromage frais, la douceur du crabe relevée par de la truite fumée et le croquant des pignons de pin. Bref, elles sont délicieuses et ont été dévorées en un temps record !

Recommandez moi :

7 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Bonne soirée

  • la cuillère de foie gras sur un lit d'oignions confits j'ai adoré….

  • Ca ne m'étonne pas de toi Thierry, petit gourmand !

  • je decouvre ton blog qui est un vrai appel a la gourmandise…je reviendrai

  • Avec plaisir Sab, tu seras toujours la bienvenue !

  • Mmmmm, quel apéro de roi !!! Ton zhom a été gâté ! Je vois que les verrines t'ont plu ?! J'en suis heureuse (merci pour le clin d'oeil) et flattée. A bientôt !
    Nath

  • Je viens de surfer sur votre blog. Belles recettes simples, appétissantes.
    Je suis fan également d'Agatha…J'ai eu toute la collection il y a qq années chez Le Club. Quant à P.Cornwell j'ai été un peu déçue par son récent Trompe-L'oeil.écriture un peu lourde, la fin est plus alerte.J'ai bcp aimé affaires classées. Et puis je regarde les policiers à la télé, je les "attrape au vol" à 21h30. A 70 ans ça fait rester dans l'actualité.
    Je reviendrai. (cambrai-Mont de Marsan)

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>