Diamants au citron

7 Fév 2010 par     3 commentaires    Catégories : Biscuits, Sucré
Et de 2 !!! J’ai eu la très agréable surprise d’être taguée 2 fois. La toute première fois par Cécile sur son blog C’est bon Cécile qui non seulement nourri notre gourmandise mais qui pense aussi à nourrir notre esprit. Son tag me propose de vous montrer la photo de mon blog que je préfère. Je l’en remercie vivement car ça me permet de mettre en avant les très belles photos que réalise mon zhom et je l’en remercie tendrement. Et oui, une pincée de gourmandise est un travail d’équipe ! A moi la partie cuisine et à mon mari la partie photo. Et heureusement qu’il est là car entre les appareils photo et moi c’est la guerre !!! Non seulement je ne suis pas photogénique et dès qu’on me prend en photo je cligne des yeux ou alors je fais une grimace. Mais en plus, je l’avoue, je suis incapable de faire une photo nette. Bref, je ne touche jamais à l’appareil photo ! J’ai donc choisi la photo qui m’amuse le plus celle de la tour infernale de biscuits au chocolat et au beurre de cacahuètes.

 

La deuxième personne qui m’a taguée est Alaro sur son blog Mes petites recettes préférées, un blog qui regorge de gourmandises en tout genre. Pour son tag est bien à moi de choisir celui que je voulais. J’ai donc ouvert mon fichier photo et j’ai sélectionné la 10ème photo qui s’y trouvait. Et c’est celle du cheesecake à la pomme et sa sauce caramel à la fleur de sel. Une nouvelle façon de mettre en avant le travail de mon zhom.


A mon tour de taguer 5 personnes qui nous montreront leur photo préférée sur leur blog :
– Aurore et son blog le monde de Lilou (c’est ma nièce donc un petit coucou s’impose…)
– Nathalie et son blog les délices de Nathalie
– Emmanuelle et son blog les gamelles d’Emmanuelle
– Océane et son blog bio is beautiful
– Misa et son blog les tralalas de Misa

Je remercie une nouvelle fois Cécile et Avaro pour leur clin d’oeil amical et je leur offre une nouvelle gourmandise : des diamants au citron. Voilà une recette qui porte bien son nom tellement ces biscuits sont délicieux, de vrais bijoux. Alors que je faisais mes courses à la biocoop, j’ai eu tout à coup un flash et je me suis dit pourquoi acheter des sablés au citron au lieu de les faire ??? Qu’à cela ne tienne et nous arrive cette recette tout droit du blog de PascaleC’est moi qui l’ai fait ! Je suis fan de ses recettes et j’ai chez moi plusieurs de ses livres. J’ai simplement pris un citron jaune à la place d’un citron vert. Ces biscuits sont simplissimes à faire et très rapides, et en bouche c’est du pur bonheur !


 


Temps de préparation : 10 minutes + 30 minutes de pause – Temps de cuisson : 10 minutes


Ingrédients pour une trentaine de biscuits (selon la taille de vos biscuits) :
  • 250g de farine
  • 150g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 citron bio (si vous ne trouvez pas de citron bio, prenez-en un non traité)
  • Une pincée de sel
Prélever le zeste du citron. Couper le citron en deux et presser le jus d’une moitié.
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, le zeste, la pincée de sel et le jaune d’oeuf. Bien mélanger.
Ajouter la farine et mélanger avec les mains.
Ajouter le jus de citron et continuer de pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Donner à la pâte une forme de boudin et l’emballer dans du film plastique. Réserver au frigo au minimum 30 minutes.
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Couper la pâte en tranche d’un centimètre d’épaisseur environ et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Cuire au four 10 minutes environ pour avoir des biscuits moelleux au milieu. Si vous les souhaitez plus croquants, prolonger la cuisson de quelques minutes.
Les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
Vous pouvez conserver ces biscuits dans une boîte en fer quelques jours. Personnellement, je n’ai pas eu le temps de tester…

Recommandez moi :

3 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Merci beaucoup pour ce tag!! Je ne répond -malheureusement – jamais aux tags faute de temps, mais aujourd'hui, je vais quand même t'indiquer la photo préférée de mon blog: c'est une des photos de patidous farcis au fromage de brebis! C'était bon mais aussi très joli!!
    Bravo à ton mari pour les photos qu'il fait, elles sont superbes!
    56oceane

  • miammmm tes petits diamants! moi j'ai fait aux speculoos et ça nous a ravit, mais je pense que je vais tester citron, ça al'air trop bon! Bonne soirée! Bisous! Félicitation pour les tags, tu le mérites!

  • Tes sablés sont excellents!! en principe il faut attendre un petit quart d'heure, avant de croquer dedans mais la tentation a eu raison de moi.
    Félicitation Virginie,

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>