Macarons au caramel salé

12 Mar 2010 par     5 commentaires    Catégories : Gâteaux en solo, Sucré

Cette fois-ci j’ai réussi !!! C’est pas que j’ai envie de me vanter mais juste pour dire que oui les macarons on peut les faire à la maison ! C’est grâce à Cécile que j’ai découvert le site merveilleux de Marina « Pure Gourmandise« . Je ne me lasse pas de découvrir toutes les recettes originales, rigolotes, colorées et gourmandes de ses macarons. Mais surtout c’est grâce à ce site, qui vous explique tous les trucs et astuces pour réussir vos macarons, que j’y suis arrivée. J’ai tout suivi à la lettre et voilà le résultat. Et là adieu mes mauvais souvenirs après à ma première tentative de macarons qui fut un échec total. Je regrette juste de ne pas avoir réessayer plus tôt.

Pour les coques, je vous invite à aller sur le site de Marina . Comme je l’ai déjà dit, j’ai tout suivi à la lettre. Pour la garniture, j’ai utilisé la sauce caramel à la fleur de sel que vous trouverez ici.
Au début, il y’avait ça : les oeufs en neige très fermes avec du colorant bleu et ce qu’on appelle les fameux becs d’oiseau (signe que les blancs sont bien fermes).

Puis on laisse poser le plus longtemps possible (une heure en ce qui me concerne). Bon je sais, je dois encore me familiariser avec la poche à douille pour avoir de jolies coques bien rondes…

Ensuite direction le four et la magie opère : les coques gonflent. Marina préconise d’utiliser 3 plaques à pâtisserie. Comme je n’en avais qu’une, j’ai testé comme ça et ça fonctionne aussi. Par contre, je n’ai pas eu la jolie collerette.

Un peu de sauce caramel à la fleur de sel entre deux coques et tadam mes premiers macarons ! J’aime beaucoup leur jolie couleur turquoise bien que je pensais qu’ils seraient ressortis plus bleus. Mais le hasard fait bien les choses.

A votre tour maintenant, sautez le pas vous ne le regretterez pas !


Recommandez moi :

5 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Et je suis contente de t'avoir donné un site de référence pour les macarons! ils sont très réussis et d'une jolie couleur gourmande! Bravo! Bon week end! Bises!

  • ils sont super jolis ces macarons, je t'en pique 1 pour mon gouter !! ;-)) bizz

  • Bravo!tes macarons sont magnifiques, ça donne envie d'en faire.

  • Félicitations, ils sont bien jolis ! Je ne me suis pas encore risquée du côté des macarons, de peur d'y tomber toute entière !!!

  • Huum, ta recette est à tester…

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>