New York … ice creams

22 mai 2010 par     1 commentaire     Catégories : Divers, La gourmande en vacances
Voici la réponse à mon petit jeu : mais à quoi sont ces glaces ??? Vous vous doutiez bien qu’il ne s’agissait pas de parfums classiques. Personnellement, je n’en connaissais aucune avant de les goûter. Et ce fut un grand moment de découverte et de plaisir car elles étaient toutes délicieuses.
Pour la première, personne ne l’a trouvé. Il s’agissait d’une glace au maïs saupoudrée de cannelle. Une glace très douce, légèrement sucrée, relevée par la cannelle et qui n’avait pas du tout le goût de maïs. Bien qu’on retrouvait dans la glace quelques petites peaux qui entourent les grains de maïs. Ce qui n’a pas gâché notre plaisir.

Misa a été la seule à trouver le parfum de la glace rose. Il s’agissait d’une glace aux haricots rouges. Comme celle au maïs, elle était très douce et légèrement sucrée. Pour ce qui est du goût, il était très léger et il fallait savoir que c’était aux haricots rouges.
La couleur de la dernière vous a mis sur de mauvaises pistes. On ne le voit peut-être pas bien sur la photo mais elle n’est pas verte mais grise. C’était une glace au sésame noir. Un goût très original et puissant qui contrastait avec les deux autres. Moi qui adore le sésame, je me suis régalée !

De doux souvenirs que ces trois glaces et une réelle découverte culinaire…

Recommandez moi :

1 Commentaire + Ajouter un commentaire

  • Et bien je n'aurais pas imaginé du tout que ce put être ces parfums!J'ai comme toi une préférence pour celle au sésame noir! Bises!

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>