Macarons au chocolat blanc et à la pistache

14 nov 2011 par     4 commentaires    Catégories : Chocolat, Gâteaux en solo, Sucré

Après le citron, voici une nouvelle tentative de macarons. Cette fois-ci, je les ai voulus bicolores pour bien mettre en valeur la jolie couleur de la ganache au chocolat blanc et à la pistache.

Pour les coques, une fois de plus j’ai copié sur le blog de Pure Gourmandise. J’ai utilisé les coques au chocolat de Marina : clic !

Le résultat était à la hauteur de mes attentes, un macaron croquant et fondant à la fois. Par contre, ils sont assez sucrés (chocolat blanc oblige…). Je vous conseille donc de les faire assez petits pour mieux les apprécier.
Ingrédients pour la ganache :
  • 100g de crème entière
  • 100g de chocolat blanc
  • 1 grosse càs de pâte de pistache
Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide entière et la verser sur le chocolat blanc cassé en petits morceaux.
Bien mélanger jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu. Vous devez obtenir un mélange bien homogène.
Ajouter la crème de pistache et bien mélanger.
Verser le tout dans une poche à douille et laisser refroidir.
Mettre au réfrigérateur le temps de faire les coques.
PS : n’oubliez pas que vous pouvez désormais suivre une Pincée de Gourmandise sur Facebook

Recommandez moi :

4 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Ils sont superbes !
    Bises

  • Encore une recette savoureuse ! Et grâce aux photos ça donne vraiment envie ! J'ai entendu dire que les macarons étaient difficiles à bien réaliser … il faut un vrai coup de main d'expert … pas évident ! Mais une chef comme toi doit maîtriser le sujet :)

  • oh ils sont merveilleux j'en suis baba bravo et bises
    anick

  • wouahhhhhhhhh ils sont trop beaux et trop appétissants ;-) pas encore osé me lancer dans l'aventure macarons mais quand je vois ça !!!! ça donnes envie !!!
    bisous loloche

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>