Londres 2012 : les Cupcakes

30 jan 2012 par     7 commentaires    Catégories : Divers, Les bonnes adresses

 On continue notre balade gourmande dans la capitale anglaise… Mais toute cette marche ça creuse, non ? Un petit goûter serait le bienvenu !

Et justement en se promenant dans les rues de Notting Hill, on croise sur notre chemin The Humingbird Bakery. C’est une chaîne très connue qui a plusieurs magasins dans Londres. Leur spécialités sont les gâteaux très spectaculaires avec plusieurs étages et surtout pour les cupcakes.

Je sais que les cupcakes n’ont pas toujours la cote chez nous, on les accuse d’être trop lourds et d’avoir trop de colorants. Quand on les voit, c’est difficile de dire le contraire. Mais voilà quand on est une gourmande en voyage, on se doit de goûter aux spécialités locales (il faut bien une excuse pour céder à la gourmandise…).

N’écoutant donc que notre courage tels deux aventuriers du goût, nous avons franchi le seuil du Hummingbird Bakery. Notre choix s’est porté sur le carrot cupcake, qui comme son nom l’indique est un gâteau à la carotte surmonté d’un glaçage au cream cheese et à la cannelle (notre préféré, on l’adoooooore !) et sur le lemon meringue cupcake avec son coeur coulant au lemon curd et sa meringue. Bref, nous nous sommes régalés. Les cupcakes y sont de bonnes qualité, frais et pas si lourds que ça…


Vous n’en avez pas assez ? Voici donc une deuxième fournée de cupcakes avec la boutique Sweet couture près de Covent Garden.  Une petite boutique avec moins de choix que la précédente mais avec un accueil des plus charmants. Nous y avons goûté le Red Velvet avec sa jolie couleur prune et son glaçage au cream cheese et le Peanut Butter au beurre de cacahuète et son glaçage au chocolat.

 

Avec tout ça, nous somme parés pour faire les nombreux marchés de Londres … à suivre au prochain épisode…


Recommandez moi :

7 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • HellooOO Virginie !

    HuuuuMMMM … les cupcakes … aussi beaux que bons ! Ca fait des années lumières que je n’en ai pas mangé ! Grâce à toi je me régale visuellement sans prendre un gramme ! Merci Virginie !

    Cécéééééééé

    • T’as raison Céline, c’est l’avantage du net. On se régale avec les yeux sans que ça tombe sur nos hanches…

  • Et sinon, à Notting Hill, t’as croisé Hugh Grant ? Hihihi !! Peut-être qu’en tant que prof d’anglais je devrais me mettre aux cupcakes. Tu me conseillerais quelle recette pour commencer ?

    • Malheureusement pas de Hugh, j’ai beau chercher mais il n’est pas là. Hélas, 3 fois hélas !!!
      Pour le premier cupcake, je conseillerais un tout simple au chocolat avec un toping au fromage frais c’est moins lourd que ceux avec de la crème au beurre. Mais si tu es déjà familiarisée avec le carrot cake alors sans hésitation il faut choisir celui à la carotte, mon préféré !

  • Merci pour cette balade gourmande, j’adore les cupcakes ! :-)

    • Moi aussi, ils sont jolis et permettent toutes les fantaisies

  • ce qu’ils sont beaux !!!!!!

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>