Londres 2012 : Wagamama (Covent Garden)

19 jan 2012 par     8 commentaires    Catégories : Divers, Les bonnes adresses

Suite de notre week end à Londres : le test du Wagamama de Covent Garden

Qu’est-ce-que le Wagamama ?   C’est une chaine de restaurants japonais spécialisée dans les plats de pâtes, de riz et les ramens (grand bol de bouillon avec des pâtes, de la viande et des légumes). On en trouve dans plusieurs quartiers quartiers londoniens et même quelques uns dans les grandes villes britanniques. Il y’en a même un en Belgique mais pas encore en France. Vous trouverez les adresses sur leur site.

Le décor est très sobre voir dépouillé. La salle est composée de grandes tables de 12 personnes avec des bancs. Les cuisines sont visibles de la salle et on voit notre commande se préparer sous  nos yeux.

La nourriture est plutôt légère et équilibrée. Les plats sont préparés dans les minutes qui suivent notre commande, ils sont donc on ne peut plus frais. Le service est rapide et prévenant. Ce qui est courant en Angleterre vu qu’on doit laisser un pourboire en partant… Les prix sont plutôt raisonnables pour Londres.

Ce qu’on a aimé :

  • le Wagamama de Covent Garden est facile à trouver (dans la rue qui descend vers le sud en « dessous » de Covent garden),
  • la cuisine est bonne,
  • le service est rapide, nos assiettes arrivent au fur et à mesure qu’elles sont préparées,
  • le concept est sympa et nous donne un autre aperçu de la savoureuse cuisine japonaise autre que les sushis.

Ce qu’on a moins aimé :

  • le restaurant en sous sol et donc aucune fenêtre ni aucune lumière naturelle,
  • la salle est très bruyante et pourtant on a mangé à 16h30 (je sais c’est un peu bizarre comme horaire mais on avait fait un méga petit déj le matin … voir l’article précédent),
  • la serveuse passe son temps à écrire sur les nappes en papier qui sont devant nous. Elle gribouille dès qu’on commande un truc puis passe demander si tout va bien et rature un truc. Ce qui a un peu agacé mon Mari…
  • la déco n’incite pas à la rêverie donc on mange et on part à la fin du repas,
  •  comme les assiettes arrivent dès qu’elle sont prêtes, on ne démarre pas tous son plat en même temps ce qui peut être gênant quand on est plusieurs (mais à 2, ça va !),
  • la louche pour manger le ramen n’est pas pratique du tout. Si vous voulez manger avec élégance, oubliez le ramen !

 

Plat 1 : nouilles cuites au « griddle » (plaque en fonte).
Servies avec des crevettes , du poulet, des oignons grillés, des graines de sésame, des germes de soja et un étonnant gingembre rouge au dessus très doux presque sucré (très bonne découverte).
Conclusion de mon Mari : bon (ce qui signifie qu’il l’a mangé entièrement, qu’il l’a bien aimé mais qu’il prendra autre chose si on y retourne).

 Plat : ramen Wagamama
Grand saladier de bouillon servi avec des pâtes, du poisson, du poulet, du surimi (l’étrange truc rose), des pousses de bambou, UN champignon shiitaké, des pousses d’épinards fraîches et des algues.  C’es très bon et très très copieux. Il y’a longtemps que je n’en avais pas mangé et ce fut avec plaisir que j’ai dégusté le mien.

 Bref, on a bien mangé et pour pas trop cher. On retestera mais dans un restaurant avec des fenêtre cette fois !

L’adresse  : Wagamama : 1A Tavistock Street, City of London WC2E 7P


Recommandez moi :

8 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Humm , sa ne me pares pas mauvais du tout !! tu m’emmène quand ? lol :)

    • Quand tu veux Thierry !

  • Je ne connaissais absolument pas cette chaîne de restaurant! Merci, je note! Bonne soirée.

    • Je t’en prie, n’hésite pas à venir nous dire ce que tu en penses si tu testes un jour

  • HellooOO Virginie !

    Encore un bon plan sur Londres ! Ca m’intéresse car cette année on doit se faire un long week-end là-bas avec ma soeur ! En plus, elle comme moi, nous sommes dingues de la cuisine asiatique ! Alors, je note, je note tes bons plans ! Merki, Merki !

    Bonne journée et bonne fin de semaine ! @+. Biz+. Bye Bye.

    Cécéééééééé

    • Tu me diras ce que vous en avez pensé ? Bisous et à bientôt

  • Génial de pouvoir tester de nouveau plats !!! C’est vrai que le décor est un peu froid … Je ne sais pas ce que penseraient les gens en France, si les serveurs écrivaient sur les nappes…

    • A vrai dire, ça surprend au début de voir la serveuse écrire sur la table. Je n’ai toujours pas bien compris à quoi ça servait…

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>