Le Printemps des Chefs 2013

14 mar 2013 par     Aucun commentaire    Catégories : Bla-blas, Divers

Ami(e)s gourmand(e)s si vous habitez dans le Nord-Pas de Calais ou si vous souhaitez venir découvrir notre jolie région, voici une manifestation organisée par le CCI de Lille qui devrait vous intéresser… Le Printemps des Chefs.

Du 15 au 24 mars 2013, 80 restaurateurs de l’Audomarois, du Douaisis, de la Flandre Intérieure et de la métropole lilloise vous concocteront un menu spécialement conçu pour l’occasion élaboré à partir de produits primeurs et locaux.

Que vous soyez plutôt restaurant gastronomique ou estaminet ou encore restaurant traditionnel, vous trouverez très certainement votre bonheur. Rendez-vous sur le site du CCI de Lille pour découvrir la liste des restaurants participant à l’opération et les menus qu’ils vous proposent. Un petit clic ici

L’objectif de cette opération organisée en partenariat avec les associations de restaurateurs (Euro-Toques, Maîtres restaurateurs, Loisirs Gourmets, Tables et Toques du Nord-Pas de Calais, Tables gourmandes du Douaisis) est de promouvoir les compétences et le savoir-faire des professionnels de la région Nord-Pas de Calais. Alors n’hésitez pas et profitez-en ! C’est l’occasion pour découvrir un nouveau restaurant ou tester une grande table de la région. Et cerise sur le gâteau, vous repartirez avec la fiche recette d’un des plats que vous aurez goûté…

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se régaler, les enfants auront aussi leur menu spécial adapté à leur âge et à leur appétit. Et comme rien n’est trop beau pour nos chérubins, les chefs investissent aussi les cantines scolaires le 18 mars : l’EIC à Tourcoing (Chef Galerne et Chef Heudent), l’école St Adrien à Villeneuve d’Ascq (Chef Vernier et Chef Augusto), l’école de l’Immaculée Conception à Seclin (Chef Belot et Chef Rucheton), l’école St Jude à Armentières (Chef Marot) et l’école du Sacré Coeur à  Aire sur la Lys (Chef Wojtkowiak).

Le 15 mars, c’est le Chef Souny qui viendra aider les cuisiniers de la cantine de Longuenesse à préparer le menu du jour.

Alors, quel restaurant aura votre préférence ???

 


Recommandez moi :

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>