Salon Envies Culinaires

11 Nov 2014 par     2 commentaires    Catégories : Bla-blas, Divers

Ce WE se déroule le 10éme salon Envies Culinaires à Lille Grand Palais. Si vous aimez la cuisine, le vin ou que vous avez envie de profiter de ce long WE pour aller vous promener, voici une bonne idée de sortie. Vous avez encore jusque ce soir pour en profiter.

 

 

Curieuse et gourmande comme je suis, je suis bien sûr allée y jeter un petit coup d’oeil. Voici mon résumé en quelques photos. Je suis désolée de ne pas avoir plus de photos et de meilleures qualités mais mon photographe de mari était resté à la maison (comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très douée en photo…) et pour ne pas arranger les choses j’avais les mains chargées de paquets, donc ce n’était pas super facile pour prendre des photos.

Il y a du salé …

 

 

Il y a du sucré …

 

 

 

 

 

Du local, du régional (beaucoup de régions françaises sont représentées) et même de l’international …

 

 

 

 

Il y a à boire …

 

 

Il y a du bio

 

 

Il y a même du pain …

 

 

Et des fruits et légumes !

 

 

Il y a des objets divers et variés pour cuisiner …

 

 

Et si avec tout ça, vous avez un petit creux il y a aussi des food trucks, des crêpes, des beignets et une auberge savoyarde…

 

 

Il y a surtout des chefs qui font des démonstrations et donnent des cours de cuisine. J’ai eu la chance de participer à celui donner par Sébastien VANDEBEULQUE chocolatier et professeur au Lycée Hôtelier de Tourcoing qui nous a appris à faire des merveilleux sous forme de sucette. J’ai aussi croisé furtivement Florent LADEYN qui faisait une démo pendant mon cours.

 

Cet après-midi, vous pourrez assister à la démonstration et au cours donné par Marc MEURIN (hiiiiiiiiiiiiiii cri de groupie !) et aussi à la finale du Trophée Envies Culinaires, un concours organisé pour les amateurs et passionnés de cuisine du Nord – Pas de Calais.

Bref il y en a pour tous les goûts et je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur. Et cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite si vous venez en transport en commun sur présentation de votre titre Transpole. Vous pourrez aussi visiter le salon Amenago qui communique avec celui des Envies Culinaires.

Plus d’infos ici

Bonne visite !

 

Merci à Marion de l’agence le Mouton Bleu pour son accueil et pour le cours 😉

 

 

 


Recommandez moi :

2 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Coucou Virginie. J »y étais allée en 2012, j’avais vraiment trouvé ça bien, avec des ateliers et pas mal de nouveautés en ustensiles. J’y suis donc retournée l’année dernière mais hélas quelle déception. Donc j’avoue je l’ai boudé cette année. Bises et belle soirée.

    • Coucou Annick. Je te comprend car il m’est arrivé la même chose. J’y étais allée il y a qqs années et je n’avais pas été emballée. J’ai voulu y retourner cette année pour voir si les choses avaient changé… Ce que j’ai apprécié cette année, ce sont les démos et les cours donnés par les chefs qui sont très accessibles et répondent volontiers aux questions des visiteurs. Bonne soirée. Bises

N'hesitez pas à laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>